Disponibilité immédiate d’un enregistrement en libre-service

L’événementiel reprend une idée de la scène anti-copyright dans les conférences de presse.

Les défenseurs de la musique libre décident souvent de mettre à disposition, immédiatement après leur concert, l’enregistrement de ce dernier à tous leurs spectateurs.
L’idée est facilement utilisable dans l’événementiel :
Ainsi, par exemple, au terme d’une conférence de presse la possibilité est offerte aux participants de charger l’enregistrement de cette dernière sur leur clé USB, sur des baladeurs (comme l’Ipod) ou sur leur téléphone portable.

Les déclinaisons, sont ensuite très nombreuses suivant l’événement: enregistrements de débats, de formations, de conférences

Mais il est également possible de joindre à l’enregistrement des images, des textes, de la vidéo sur la borne de chargement.

Type d’innovation :

  • Enregistrement et encodage réalisé en direct
  • Disponibilité d’un enregistrement immédiat après la manifestation
  • Possibilité d’utiliser tout type de média (vidéos, sons, images, textes…)
  • Transfert sur clé USB, baladeur ou un téléphone portable via Bluetooth

Exemples d’utilisation :

  • Conférence de presse (enregistrement des réponses aux questions des journalistes)
  • Enregistrement d’une formation, d’un débat et de toute manifestation avec un contenu informatif crée en direct (discussions, questions, etc.)

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.