La forêt de lumière : un décor événementiel interconnecté

Une animation événementielle autant qu’artistique, qui se fera remarquer de nouveau dans les rues de Nottingham, en Angleterre, dès début décembre. Une forêt d’arbres de lumière projetée sur des bâtiments qui réagissent au bruit et au vent dans toute la ville !

Dans le cadre du festival « Radiator », des arbres de lumière imaginés par S. Heijdens seront projetés sur les façades d’immeubles en plusieurs endroits de la ville. Et si l’arbre n’est que virtuel, les conditions auxquelles il réagit sont, elles, bien réelles.

Le vent soufflant dans la rue va provoquer un mouvement, en fonction de la force et du sens du souffle, dans les branches de l’arbre.
Le son, quant à lui, entraînera la chute de quelques feuilles, leur nombre croissant suivant l’intensité du son enregistré. Ainsi, un tapis de feuille lumineuse au matin sera le témoignage d’une nuit mouvementée, sinon bruyante.

Mais les différents arbres de la ville seront interconnectés : Le bruit dans un endroit peut faire tomber une feuille d’un arbre de l’autre coté de la ville et vice-versa.

Type d’innovation :

  • Capteurs de mouvement et de son combiné avec une mise en réseau sur plusieurs sites
  • Reproduction noir/blanc d’un décor réel avec un décalage cause/effet (dimension d’interconnexion)

Exemples d’utilisation :

  • Evénements multi sites / Tournées
  • Décoration événementielle
  • Evénements dans le cadre de Fusions / Acquisitions d’entreprises

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.