Coronavirus: des alternatives pour l’événementiel

Le secteur de l’événementiel est en crise : le coronavirus apporte son lot d’annulation d’événements et il est désormais difficile de soutenir les activités de l’industrie.

Afin de continuer à communiquer et partager les valeurs du secteur, voici une sélection d’alternatives possibles pour les mois à venir :

Les événements virtuels

Il existe des outils simples et efficaces permettant de vivre virtuellement un événement. La communication événementielle passe au numérique et offre aux participants une expérience en ligne de salons, congrès, conférences respectant les valeurs et visions des annonceurs grâce à la personnalisation des scénographies virtuelles.
Les événements virtuels constituent une belle alternative pour continuer d’interagir avec le public cible.

Source : Google

 

Les conférences en ligne B2B

Les conférences en ligne sont devenus des incontournables de la communication interne ou privée. Cet outil collaboratif est un vrai plus pour la communication B2B et vient contribuer au besoin de diffusion d’informations et de générations de leads. Il est important de venir soutenir la mise en place de ce type de conférence avec une communication efficace en amont.

Source : Unsplash 

Le Live pour le Grand Public

Les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication qui permettent de toucher le grand public rapidement. En décidant de communiquer en Live via Facebook, Twitter, Instagram ou bien encore Linkedin, l’interaction avec votre audience prend une dimension humaine grâce aux échanges directs avec votre communauté.
Les Lives sont des leviers de communication efficaces pour renforcer la cohésion avec votre audience.

Source : Unsplash

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.