Vêtements avec affichage programmable à distance

Les vêtements avec écran intégré ont déjà infiltré largement la mode de la scène techno. Nouveauté intéressante pour l’événementiel : voici qu’apparaissent les premiers vêtements personnalisable à distance.

Sur ces vestes sorties par l’américain NYX, une série de LED formant un écran unicolore permet d’afficher mots ou dessins créés avec un téléphone portable ou un organiseur (PDA).

Mais le détail le plus étonnant est que ces écrans peuvent être contrôlés à distance, via Bluetooth par exemple, permettant ainsi de changer le message, ou le dessin, affiché sur le vêtement.

Au-delà du simple aspect de mode du vêtement, ce système peut offrir de nombreuses possibilités dans l’événementiel, grâce notamment à cette programmation à distance de l’affichage.

Type d’innovation :

  • Système d’affichage original sur vêtement
  • Programmation à distance possible

Exemples d’utilisation :

  • Jeux / Teambuilding / Outdoor (affichage des scores de chaque joueur sur sa veste)
  • Décoration interactive / Soirées
  • Concerts, Performances

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.