Tracer le parcours des participants d’un événement par GPS et cartographie 3D !

Le mini GPS représente un nouvel outil High Tech et innovant, facilement utilisable par le secteur de la communication événementielle.


Désormais à  la portée de toutes les bourses (disponible à partir de 50 euros dans le commerce), le mini GPS ou la montre GPS enregistre de nombreuses données telles que l’heure et les coordonnées GPS toutes les 10 secondes dans un fichier log.

Grâce à la connexion USB du GPS, ces données peuvent ensuite être récupérées et exploitées via Google Maps ou Google Earth pour afficher, par exemple, le chemin parcouru, la vitesse, le temps ! Il est également possible de réaliser des roadbooks, de faire des statistiques, etc.

Type d’innovation :

  • Traçage GPS
  • Représentation visuelle sur ordinateur du chemin parcouru

Exemples d’utilisations :

  • Evénements de stimulation/séminaires : Jeux de piste nouvelle génération, rallyes urbains ou ruraux par GPS, chasses au trésor (équiper tous les participants de mini GPS, leur lancer de nouveaux défis et comparer à l’arrivée le parcours de chacun, obtenir une vue aérienne en 3D !)
  • Evénements écologiques : Jeux de piste d’économie (le but est de parcourir le moins de kilomètres possible entre un point A et un point B, le tout étant contrôlé par GPS à  l’arrivée…)
  • Street Marketing, reporting client, contrôle : suivi d’une campagne publicitaire mobile (véhicules promotionnels, hôtesses !) qui permet de fournir au client un rapport cartographique complet et visuel des actions menées.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.