Réalité virtuelle et pop-up store : le mariage parfait

Réalité virtuelle et pop-up store : Le pop-up store, une tendance qui perdure.

Le pop-up store ou magasin éphémère est une vraie tendance retail depuis plusieurs années. Ils représentent l’opportunité d’un réel premier test pour les marques avant de se lancer dans le commerce physique et sont également très intéressants pour créer un univers différent des codes habituels de la marque. Le pop-up store est un moyen flexible pour tester un concept ou pour se diversifier tout en ayant un investissement moins important que l’ouverture d’un magasin. Les marques semblent aujourd’hui déterminées à se rapprocher du client. Le pop-up store se développe rapidement, le consommateur a besoin d’entendre un autre discours lié aux marques et d’être en relation direct avec celle-ci mais pas de façon permanente.

Réalité virtuelle et pop-up store : La réalité virtuelle en marche.

La réalité virtuelle est l’ensemble des technologies permettant de s’immerger complètement dans un monde fictif. Grâce à un casque occultant, l’utilisateur est plongé dans un autre monde,  une autre réalité, dite virtuelle. La technologie de réalité virtuelle a été dévoilée dans les années 90 mais n’a connu aucun réel succès à l’époque. Ce n’est que récemment, près de 20 ans plus tard, que la réalité virtuelle fait son come-back sur le marché.

Réalité virtuelle et pop-up store : les marques bientôt au rendez-vous !

Les marques vont commencer très prochainement à marier réalité virtuelle et pop-up store toujours dans cette logique d’expérience afin promouvoir leurs nouveaux produits.

Le géant de l’électronique Samsung a récemment ouvert un pop-up store dans la rue de Kalverstraat à Amsterdam pour la présentation de son VR GearLes visiteurs de la boutique peuvent expérimenter le casque de réalité virtuelle accentué d’une grande variété de paramètres avec l’aide de tabourets Whiplash spéciaux.

Samsung dévoile également les nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge et sa caméra 360 degrés qui permet aux consommateurs de créer leurs propres expériences VR.

« Ce pop-up store réalité virtuelle permet au public de voir comment Samsung façonne l’avenir. La réalité virtuelle va vraiment modifier nos vies au cours des prochaines années et nous souhaitons que les gens découvrent les nouvelles possibilités dans notre pop-up store », déclare Gerben Van Walt Meijer, Manager marketing mobile chez Samsung Pays-Bas.

 

Dans peu de temps, les campagnes de marketing stratégiques lieront obligatoirement cette technologie à des magasins éphémères innovants dans le but de créer une expérience utilisateur inoubliable.

 

Réalité virtuelle et pop-up store