Bullet Time, AvengersTourFR

Quand la technologie bullet-time devient un dispositif événementiel

Connaissez-vous le bullet-time, cette technologie qui utilise plusieurs appareils photos disposés autour d’un champ d’action afin d’en capter les mouvements et d’en créer un ralenti extrême ? Après montage, la série de photos donne l’illusion que la caméra se déplace librement autour de l’action concernée et permet de décomposer un mouvement de façon à obtenir un effet figé.

Pour la première fois en France, un dispositif événementiel a utilisé la technologie du bullet-time afin d’offrir à ses visiteurs un selfie à 360° et une expérience unique. À l’occasion de la sortie du film « Avengers, l’Ere d’Ultron », les centres commerciaux Klépierre ont mis en place une animation en immersion totale dans l’univers des supers-héros. Digne des plus grands films d’action, le bullet-time de l’#AvengersTourFR permet aux visiteurs de se mettre dans la peau de leurs héros préférés. Munis de la panoplie parfaite des Avengers, ils n’ont qu’à faire parler leur imagination pour prendre la pose la plus héroïque possible. Après l’expérience sur place, les participants peuvent récupérer leur selfie 360° issu du bullet-time sur un mini-site dédié pour ensuite le partager sur les réseaux sociaux.

L’utilisation du bullet-time au sein de ce dispositif digital rend l’expérience événementielle originale et percutante. La rédaction de Culture Evénement vous invite à découvrir plus en détail le dispositif en y participant. Découvrez les centres commerciaux participants et vivez l’expérience bullet-time !

 

Ce dispositif interactif mis en place nous prouve une fois de plus que le selfie marketing n’est pas mort, bien au contraire ! Les marques utilisent ce phénomène de société comme tendance marketing aux multiples déclinaisons afin de fédérer les consommateurs à leur contenu.

 

Sources des images  :

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.