Murs interactifs et médias sociaux : nouveaux supports de l’événementiel de rue

 

On savait que les réseaux sociaux étaient en pleine expansion. Aujourd’hui, l’événementiel s’empare de cet engouement en utilisant les réseaux sociaux comme supports de communication.

L’organisme qui s’occupe de la promotion du tourisme au Canada, le CTC (Canadian Tourism Comission), a récemment mis en place un dispositif surprenant. Le but était de promouvoir la destination du Canada auprès de la population américaine.

Pour se faire, des murs interactifs géants ont été installés dans les rues de Los Angeles, New York et Chicago. Sur ces murs, les passants pouvaient voir en temps réel tous les messages et photos postés sur Twitter par les touristes en vacances au Canada. Les participants pouvaient aussi interagir en temps réel grâce à un relais Twitter.

Cet alliage entre réseaux sociaux, dispositif événementiel et interactivité a permis au Canada de communiquer différemment et de manière plus impactante.

Type d’innovation :

  • Murs interactifs en extérieur
  • Relais Twitter

Exemples d’utilisation :

  • Street marketing
  • Dispositif événementiel

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !