Mondial de l'auto

Mondial de l’auto et Evénementiel : le pari gagné de Hyundai

A l’occasion du Mondial de l’Auto 2012 à Paris, le constructeur coréen Hyundai en partenariat avec l’agence Dynamic a mis en place un dispositif ambitieux, motivé par le repositionnement de la marque autour de plusieurs grands axes stratégiques :
–          la mise à disposition des véhicules de la marque pour un essai,
–          la collecte de leads,
–          une forte présence commerciale sur leur stand

« Une génération de leads ultra-efficace pour le Mondial de l’Auto. »

 

mondial de l'auto 2012

La plateforme MGM Cloud, au cœur de ce dispositif, a permis une gestion optimale des essais, un feedback quotidien précieux pour le service Marketing de Hyundai, via notamment un questionnaire de satisfaction post-essai et un reporting détaillé des statistiques d’essai, ainsi qu’une génération de leads ultra-efficace pour le Mondial de l’Auto.

Le parcours du participant au cœur du Mondial de l’auto

Le parcours du participant au Mondial de l’auto a été complètement digitalisé pour une expérience plus fluide, un déroulement plus ludique et pour une visibilité maximale du ROI de l’opération à chaque instant : de la partie stand avec les commerciaux chargés de la prise d’adresse sur des PC et tablettes connectés à la plateforme d’inscription en ligne, à l’essai encadré par des moniteurs équipés d’iPads leur permettant d’avoir à disposition la documentation sur les véhicules d’essai et les questionnaires de satisfaction post-essai, jusqu’à l’envoi automatisé des leads au service commercial, de façon à les assigner au concessionnaire Hyundai le plus proche.

Le Mondial de l’auto : de la stratégie digitale à l’événementiel

Les excellents résultats de l’opération (aussi bien au niveau du nombre élevé d’essais que de l’évaluation de la perception de la marque, de sa qualité ressentie, etc.) montrent l’importance pour une marque d’avoir une vraie stratégie digitale appliquée à l’événementiel. Le but étant de créer une expérience client telle qu’elle permettra d’obtenir et de consolider des données prospects pertinentes. Le choix du bon outil peut offrir la possibilité aux entreprises d’être les plus réactives possibles, quant à  la reconnaissance de leurs clients et à l’adaptabilité à leurs attentes.

mondial de l'auto

(Source : http://www.automobile-propre.com/2012/09/30/photos-mondial-automobile-paris-2012/2012_09_27_0336/) 

L’expérience réussie de Hyundai au Mondial de l’auto montre bien les possibilités à la disposition des marques pour augmenter les chances de succès d’une installation événementielle, en particulier pendant un salon.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.