budweiser-buddy-cup-Facebook

L’internet des objets 3

budweiser-buddy-cup-Facebook

Nous vous en avions parlé dans deux articles, présentant notamment la bouteille de vin qui tweet à chaque verre servi  et les cintres connectés, l’internet des objets est plus que jamais d’actualité et laisse envisager les détournements  possibles pour l’événementiel .

Bien qu’uniquement proposé en précommande actuellement, Chatperf est un accessoire à connecter sur votre smartphone et qui va diffuser des odeurs en corrélation avec le contenu que vous consultez. L’accessoire idéal pour les lancements de parfums ! Mais pas que, car on peut très facilement entrevoir les possibilités immersives que cela offre.

Si le Segway est malheureusement devenu l’outil  « incontournable » à toute campagne de street-marketing, la société Double Robotics a eu l’idée originale d’en faire une version connectée agrémentée d’un iPad et pilotable à distance via WiFi. Conçu initialement pour faire de la téléprésence, on peut aisément imaginer  des hôtesses virtuelles  encadrant un cocktail dinatoire, un CEO animant une plénière à distance ou des animations interactives où les participants seraient amenés à piloter ce type de robot.

La marque Budweiser a aussi trouvé une idée originale pour créer de la viralité sur les réseaux sociaux grâce à ses  gobelets connectés ! Les gobelets sont équipés, dans leur socle, d’une puce RFID. Lorsque vous trinquez avec un autre participant, cela lui envoie automatiquement une « friend request » et poste un message brandé aux couleurs de la marque sur votre mur.

L’internet des objets sera-t-il la prochaine tendance événementielle ? Cela semble bien parti pour, en tout cas.

 

Type d’innovation :

  • Radio transmission
  • Internet des objets
  • Génération de post automatiques
  • Interaction virtuel/réel

Exemples d’utilisation :

•    Street marketing
•    Plénière / conférence
•    Evénement public
•    Lancement de produit

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.