Les tendances des sites d’inscription dans le secteur automobile

Depuis quelques années, afin d’optimiser le lancement de nouveaux modèles de voitures, les constructeurs automobiles proposent des sessions de test drive. A ces occasions, ils développent des mini sites événementiels dédiés à l’opération.  Ces sites internet présentent les nouvelles gammes de véhicules, les informations pratiques en lien avec l’événement et permettent surtout de s’inscrire via un formulaire en ligne.

Plusieurs marques ont cédé à la tendance telles que BMW en 2009 ou plus récemment Abarth, Lamborghini, Audi ou encore Alfa Romeo avec son Test Drive Tour.
Le mot d’ordre est simplicité, la tendance de ces sites étant au style épuré et aéré.

Certaines fonctionnalités très en vogue dans le domaine événementiel restent encore inexistantes dans la grande majorité de ces sites. En effet, il serait intéressant d’intégrer des QR codes sur les invitations afin de reconnaitre plus facilement les participants le jour du test drive.

Des tags pourraient également être imprimés depuis le mini site et permettraient une fois ceux-ci présentés à la webcam de l’ordinateur de récréer et de configurer en réalité augmentée et en 3D, le modèle de voiture choisi par le participant.

Une connexion via Facebook connect (log via le compte Facebook du participant) donnerait également la possibilité aux marques de profiter au mieux du potentiel viral de ce réseau social et s’assurerait donc d’un relai important de contenu au sein de sa communauté.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.