Les sites d’inscription se mettent au goût du jour !

L’avenir du web est au HTML 5.

L’heure n’est plus à la standardisation des sites d’inscription en ligne et ceux-ci n’échappent pas à la tendance.

Pour preuve, le dernier site permettant de s’inscrire à des essais automobiles développé pour Mercedes pour promouvoir le lancement de sa nouvelle Classe A en Allemagne.

a-class.mercedes-benz.com/de/de/index.html#!/?s=beratungundkauf

Une navigation originale grâce à la magie du scroll.

Nous retrouvons le site de présentation du produit commun à tous les sites d’inscription mais qui se différencie grandement par le fait que l’internaute est immergé dans une vidéo comme s’il se promenait de nuit dans une ville au volant d’une Classe A. Il peut la faire avancer ou reculer grâce au scroll pour accéder aux différents onglets de présentation.

Le site d’inscription est accessible depuis cette vidéo (étape 3).

http://www.vorausfahrer.de/

Quand on clique sur le lien, on atterrit sur le front office de la plateforme d’inscription présentant une galerie vidéo (les personnes ayant participé se font filmer pendant leur essai) ainsi qu’une carte interactive avec les différentes villes traversées par la campagne de lancement.

On peut choisir le créneau horaire et la ville dans laquelle on souhaite faire l’essai. La suite reprend l’étape obligatoire de l’inscription via un formulaire.



Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.