RFIDélisez vos participants sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans toutes campagnes de communication 360°. Les marques connaissent l’importance de ces nouveaux supports et cherchent constamment à accroitre leur visibilité sur Facebook, Twitter et Foursquare, pour ne citer que les plus importantes plateformes.
Cette volonté de la part des marques est tout à fait applicable au secteur événementiel.

En effet, par le biais d’un badge ou d’un bracelet RFID, des posts automatiques, des envois de photos, de vidéos, des checks de lieux peuvent être générés en automatique aussi bien sur le profil que sur la fanpage de la marque (ou sur les deux à la fois).

Comment cela fonctionne-t-il ?

Deux cas de figures :
Soit la liste des participants est connue en amont de l’événement et on peut profiter du mail d’invitation à l’événement pour inclure un lien vers l’application Facebook. Dans ce cas les participants cliquent sur le lien et autorisent l’application à accéder à leurs données (même principe que pour toutes les applications Facebook).
Des badges ou des bracelets RFID encodés avec leurs données et personnalisés aux couleurs de l’événement sont fabriqués.

Le jour J leur badge ou leur bracelet leur est remis.
Dans le cas où les participants ne sont pas connus ou s’il s’agit d’un événement grand public, une borne permettant de se loguer et d’accepter l’application peut être mise en place sur le lieu de l’événement. Une fois, la démarche faite, leur badge est généré et encodé sur place.

Pendant l’événement, en collant leur bracelet à un lecteur RFID situé à proximité d’une animation, d’une dégustation, un post sur Facebook, Twitter ou Foursquare ou les 3 à la fois est généré.

Coca Cola, toujours en quête d’animations innovantes, a mis en place un village entier en Israël incluant ce type de technologie.

Grâce à la « Like Machine », les 800 adolescents, dotés de bracelets RFID, pouvaient poster des commentaires automatiques sur Facebook et s’auto-tagguer sur une photo prise par le photographe.
Les technologies sans contact (RFID en avant) permettent une intégration fluide, facile à utiliser, avec de gros bénéfices perceptibles en ligne.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.