Les applications photos ont toujours la côte au Salon de l’Auto de Genève

Pour cette nouvelle édition du Salon International de l’Auto et Accessoires de Genève, Culture Evénement s’est rendu sur place dans l’intention de vous montrer comment les grandes marques automobiles redoublent d’efforts pour toujours surprendre et attirer les visiteurs sur leur stand.
Constat sur place : pas d’innovations majeures mais une bonne réutilisation des vieilles recettes qui fonctionnent.
Culture Evénement a décidé de dédier ce premier post aux animations photos mises en place sur de nombreux stands.

Notre coup de cœur va au stand de Mini qui proposait au visiteur d’ « être une star parmi les stars ».
L’animation était composée d’une part de tablettes incrustées dans l’habillage du stand devant lesquelles étaient disposés des sièges pour inciter à s’assoir.

L’application proposait de constituer une planche de photos composée de 4 clichés différents (type photomaton).

Une fois les photos générées, il était possible de se les envoyer par mail et/ou d’apparaitre sur un mur d’écrans au milieu de tous les autres portraits.

Le fonctionnement était très simple mais le rendu graphique très réussi comme à son habitude pour Mini.
Une autre animation photo sur le stand de Hyundai a attiré notre attention. La photo était prise encore une fois via une tablette. Le visiteur pouvait décider de l’incruster dans un cadre polaroid, dans un panneau d’affichage d’une grande métropole ou dans la une d’un journal. Là encore, il était possible de s’envoyer la photo par mail, de la retrouver sur la page Facebook du stand de la marque et d’apparaitre sur un grand écran qui reprenait en diaporama toutes les photos prises.

Toyota aussi avait entre autres misé sur une animation photo présentée sur une « grande borne d’arcade » créée spécialement pour l’occasion  afin d’attirer le chaland sur son stand.

Sur cette borne plusieurs animations étaient disponibles :

  • Animation de composition musicale, le visiteur pouvait créer ses propres mix,
  • Animation de coloriage de voiture par le biais de sprays,
  • Animation d’habillage d’un arbre de fleurs, de feuilles et de fruits pour bien montrer l’engagement écologique de Toyota
  • Et animation photo qui via un traitement d’image permettait de donner un effet « pop art » en y ajoutant des couleurs très vives et un traité crayonné. Le visiteur pouvait repartir avec sa photo comme goodie.

Sur le stand Seat, une hôtesse abordait les visiteurs pour leur proposer de se prendre en photo avec une tablette. Il avait le choix entre 2 décors selon qu’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. L’hôtesse cadrait la photo de sorte à ce que le visage apparaisse dans une silhouette et proposait de se l’envoyer par mail.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.