Le Science Museum de Londres et Google Chrome s’associent pour vous faire vivre 5 expériences interactives bluffantes !

Google a mis en ligne il y a quelques semaines son Chrome Web Lab, portail qui montre les technologies développées par la firme visant ainsi à démontrer la suprématie du web.  Chrome Web Lab propose donc 5 expériences interactives inédites en ligne et relayées également physiquement au Science Museum de Londres.

Expérience 1 : Sketchbots
Ce module est connecté à un robot capable de dessiner dans le sable. Les internautes doivent envoyer leurs photos pour participer à un tirage au sort et voir en temps réel le robot dessiner son portrait dans le sable. Certainement l’animation la plus bluffante créée par le Chrome Web Lab !

Expérience 2 : l’orchestre universel
Le Chrome Web Lab a mis en place au Science Museum un stand avec plusieurs instruments de musique, ces derniers étant directement connectés à Internet. Par l’intermédiaire de Google Chrome, l’internaute a la possibilité de faire vivre ces instruments et de composer ses propres morceaux. Plusieurs internautes peuvent également jouer en même temps. A l’aide de plusieurs caméras, ils peuvent visualiser la réaction des visiteurs à l’écoute de leurs morceaux.

Expérience 3 : le téléporteur
La téléportation est ici mise en avant. Grâce à Google Chrome, l’internaute va pouvoir visiter trois endroits différents : une forêt sous-marine située en Afrique du Sud, une gare ferroviaire située à Hambourg et une boulangerie française située en Caroline du Nord. Les flux vidéos de ces 3 endroits sont capturés en temps réel, l’internaute a la possibilité de faire pivoter chaque caméra afin de regarder ce qu’il se passe tout autour de lui.

Expérience 4 : le traceur de données
Cette expérience permet de visualiser l’itinéraire d’une requête portant sur une image. Il suffit ainsi de rechercher un type d’image via Google et de visualiser où la photo choisie est stockée sur une carte en 3D.

Expérience 5 : l’explorateur lab tag
Il s’agit là d’une data visualisation représentant tous les internautes venus tenter l’expérience de l’explorateur lab tag. Sur le visuel, chaque rond représente un internaute s’étant connecté à l’explorateur. Lorsqu’on clique sur un rond, on a la possibilité d’afficher l’itinéraire de l’internaute et donc les différentes autres expériences du Chrome Web Lab qu’il a testé. Tout cela en temps réel, ce qui rend cette expérience encore plus surprenante.

Chacune de ces cinq expériences originales illustre concrètement l’impact des technologies web proposées par Chrome tout en ayant un impact physique au sein du Science Museum de Londres.
Les expériences au Science Museum de Londres doivent durer jusqu’à l’été 2013.

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !