Le papier électronique fait son entrée dans l’événementiel

Le journal « Yomiuri Global Newspaper » s’affiche en 2 x 3 mètres à Aichi Expo en utilisant des dalles de papier électronique.

Toppan Printing illustre ce nouveau mode d’affichage (« E Ink Electronic Paper technology ») sous forme de journal surdimensionné. Les 272 dalles de papier électronique, combinées avec un écran TFT pour l’affichage de photos en couleur forme la plus grande installation de ce type jamais réalisé.

Cette technologie, développée en 1997 dans les laboratoires du M.I.T, est constituée de capsules remplies de microbilles noires ou blanches, dont la présence sur la partie visible de la capsule est commandée par une impulsion électrique. A chaque nouvelle impulsion, le contenu de la page (env. de 0,3 mm d’épaisseur) peut changer.

Son arrivée dans l’événementiel marque désormais le début d’une technologie qui pourrait révolutionner l’affichage, la distribution de journaux et bien d’autres secteurs… (Premiers sorties grand public prévues pour 2006/2007)

Type d’innovation :

  • Ecran/Affichage révolutionnaire (souple, noir/blanc, haute résolution, interactif)

Exemples d’utilisation :

  • Affichage événementiel / Signalétique
  • Décoration interactive en très grand format (de très grandes surfaces et objets peuvent être recouverts de cette technologie)

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.