Le mur interactif, une fenêtre sur l’avenir

Le mur interactif du nouveau service d’admission de l’université de Dayton (Ohio)

Le processus d’inscription ou de dépôt de candidature dans les universités après le lycée peut être une période angoissante où l’on a du mal à imaginer ce qui nous attend.
L’université de Dayton dans l’Ohio a inauguré son nouveau service d’admissions développant un environnement interactif composé d’un mur doté à un système de détection de mouvement.

Un mur qui, avec un mélange de projection interactive en temps réel, d’animation et de « live-action » à détection de mouvements, permet aux futurs étudiants de découvrir ce qu’il se cache derrière la façade de l’université.

Les étudiants actuels se filment, les transmissions sont diffusées en temps réel sur le mur interactif du service admissions, activées au centre d’un cadre coloré qui échange avec son auditoire par le mouvement des personnes se trouvant devant.

Cette bonne utilisation des technologies de détection de mouvements favorise l’attrait des participants mais aussi la création de buzz et la valorisation de l’institution à l’origine de l’opération.

Types d’innovation :

  • Détection de mouvements
  • Diffusion en temps réel

Exemples d’utilisation :

  • Street marketing
  • Promotion d’entreprise
  • Manifestation culturelle
  • Promotion de voyages

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.