Le babyfoot interactif: une nouvelle idée d’animation pour vos événements !

Nous sommes bien d’accord, chercher à connecter un babyfoot à internet peut sembler être un projet délirant…

C’est pourtant ce que vient de développer une entreprise allemande. Le fonctionnement dans les grandes lignes et pour faire simple : à la base un babyfoot tout ce qu’il y a de plus classique. Sur ce babyfoot, un capteur photo spécial a été installé. Celui-ci reconnait et enregistre chaque but marqué. Dès que la balle passe devant le système de détection, un signal est envoyé à un boitier intégré à la table. Les informations sont transmises à un serveur en wifi et peuvent alors être traitées par l’application.

L’application mobile : En parallèle de tout le dispositif, nous retrouvons une application mobile. Celle-ci transforme votre iPhone en tableau des scores. Elle sert également à vous identifier personnellement pour paramétrer un nouveau match avant de commencer une partie.

Une interface web permet à toutes les données collectées de prendre vie. Il est donc possible de voir qui est le meilleur joueur parmi tous vos collègues. Sur votre propre profil vous pouvez accéder à des informations plus détaillées telles que votre score et votre progression au fil du temps et quel est votre adversaire le plus redoutable. Pour ajouter un peu de fun, il est possible de débloquer des badges en fonction de votre manière de jouer.

Pour votre événement, vous pouvez constituer des équipes et faire s’affronter vos participants.

Types d’innovation :

  • Détection de mouvement
  • Application mobile
  • 3G

Exemples d’utilisations :

  • Team building
  • Séminaires
  • Incentive

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.