Interfaces événementielles : jeu sur écran multi-touch

A l’occasion du Salon OFFF qui s’est déroulé fin juin à Paris, le collectif Multitouch Barcelona, le même qui avait déjà créé le jeu Space Invaders sur un écran géant Multi-touch pour l’édition 2009 du festival (lire l’article « Interfaces événementielles : le multi-touch s’attaque aux Space Invaders« ), a imaginé une application une fois encore ludique et interactive.

Etait installé un grand écran multi-touch sur lequel on voyait une vidéo  en noir et blanc tournée en direct  du public de l’une des nombreuses conférences. Des accessoires tels que des chapeaux, des moustaches, des cravates étaient intégrés dans la vidéo et l’on pouvait venir les placer sur les personnes du public. Un bouton permettant de switcher et de changer le thème des accessoires était placé à coté du tableau.

Il s’agit d’une application pour laquelle des options peuvent être intégrées (envoi par mail d’une photo du résultat, récupération des coordonnées des participants…) et qui peut s’adapter à de nombreuses problématiques.

Types d’innovation :

  • Ecran multi-touch
  • Retransmission en direct

Exemples d’utilisation :

  • Street marketing
  • Dispositif événementiel
  • Jeu pour salon

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.