En direct de l’ISE à Amsterdam, le reveal produit séduit !

Le salon annuel de l’ISE (Integrated  Systems Europe) accueille plus de 40 000 participants et constitue le salon le plus fréquenté mondialement dans le secteur professionnel des systèmes audiovisuels et électroniques. En 2013, l’ISE se tient du 29 au 31 janvier au palais des congrès RAI d’Amsterdam. A cette occasion, l’équipe de CultureEvénement.com a déniché pour vous les nouveautés technologiques ! En premier lieu, nous allons parler des innovations/améliorations en termes de reveal produit.

Tout d’abord, voici une innovation qui fait son entrée et dont on n’a pas fini d’entendre parler : l’écran transparent. Les plus grands noms du secteur en ont fait leur cheval de bataille ! Le principe est simple, une dalle transparente sur laquelle sont affichées des vidéos ou autres animations et, derrière la dalle, un produit. Pas besoin de projection, cela fonctionne comme un écran normal. Cela donne ainsi une profondeur au produit qui se retrouve mis en valeur et animé. La preuve en images!

Passons maintenant à l’hologramme. Déjà connu et vu depuis quelques années, l’effet surprend encore. Certains prennent des proportions gigantesques, d’autres misent sur la qualité de l’image et d’autres poussent l’effet bluffant jusqu’à les rendre interactifs. C’est le cas ici : un hologramme représente le boitier d’une montre et grâce à un système de détection de mouvement, le participant peut le faire pivoter à 360° ou encore le décomposer pour en découvrir la fabrication.

Enfin, les cabines d’essayage virtuel continuent d’intéresser et les procédés technologiques sont de plus en plus au point : effets de matière, changement de motifs, accessoires comme des sacs à main ou des colliers, prise de photos, etc. Un moyen ludique et original de découvrir les produits et de digitaliser les points de vente, mais ça on en parlera dans un second article !

Certaines technologies évoluent, d’autres font leur entrée, mais toutes, d’une manière ou d’une autre permettent davantage de créativité.

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !