En direct d’Ars Electronica 2012 – The Shadowgram

Déjà présentée l’année dernière, cette animation rencontre à nouveau un franc succès cette année grâce à sa simplicité, et ses aspects à la fois ludiques, créatifs et collaboratifs.

Le principe est le suivant :

  • Le participant est pris en photo devant un mur lumineux par un appareil photo produisant une image en noir et blanc.
  • Le contour de la forme ainsi générée – l’ombre du participant –  est ensuite retranscrit  sur un adhésif noir par une machine de découpe.
  • Le participant colle son ombre sur une fresque représentant un décor très simplifié, et peut l’agrémenter d’une bulle suivant son inspiration.

   

Si cette animation ne présente pas d’innovation technologique majeure, on ne peut qu’être admiratif devant l’adhésion unanime des participants qui se prennent  tous au jeu, sans doute décomplexés par l’utilisation de leur ombre plutôt que d’une photo qui est parfois plus intimidante.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.