Drôles de Drones : Les événements de demain seront aériens !

coke-drones-630x295

Parmi tous les supports existants pouvant être utilisés lors de vos événements, avez-vous pensé aux drones ?

Cette technologie qui nous vient de l’armée américaine, se présente sous la forme d’un mini hélicoptère programmé ou télécommandé par une personne physique.

Mais la performance de ces drôles d’oiseaux électroniques commence à faire du bruit, notamment auprès du grand public, qui l’utilise comme un jouet télécommandé, mais aussi auprès des marques, toujours à la recherche d’images inédites et d’événements spectaculaires.

Les drones offrent en effet la possibilité d’effectuer des prises de vue, jusqu’alors jamais découvertes avec une caméra classique. Ultra-discrets, ils ne produisent aucune nuisance sonore ; Ils ne polluent pas (un atout, lorsque les Insights consommateurs sont liés à l’écologie et la réduction de CO2) et leur mise en place est rapide.  Leur caméra intégrée et leur connexion en wifi permettent d’imaginer toute sorte d’application.

La chasse aux drones est donc lancée ! La concurrence est accrue entre les services de livraison, Amazon, UPS et FedEx, qui projettent de faire voler leurs propres solutions mais aussi entre des marques internationales telles que Coca-Cola et Dominos souhaitant créer l’événement.

Ci-dessous, un aperçu de certaines vidéos sensationnelles :

Action événementielle : « CokeDrones by Coca-Cola », réalisée dans la ville de Singapour. Les ouvriers d’un chantier se sont fait livrer des canettes du soda légendaire, sur lesquelles figuraient des messages encourageants de leurs familles respectives. Une jolie façon de redonner vie au pigeon voyageur…

http://www.youtube.com/watch?v=sj4A6g2GP30

Domino’s Pizza nous fait ici la démonstration d’une livraison express par drone. Fini le livreur en scooter bravant sens interdits et feux rouges pour livrer sa pizza dans les temps.

Envie d’une visite aérienne de Big Apple ? Randy Scott Slavin, photographe et réalisateur new yorkais, a équipé un drone d’une caméra GoPro afin de le faire voler au-dessus de la ville. Effet planant garanti (branchez vos écouteurs pour être immergé dans l’ambiance).

Alors si vous aussi, vous souhaitez donner à votre marque de la hauteur ou simplement créer l’événement avec une action de communication alternative, pensez aux drones.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.