Moonda mosaïc wall

Animation photo : définition

Animation photo : qu’est-ce que c’est ?

Une animation photo est un dispositif événementiel qui se sert de la photographie ou de l’image pour valoriser votre événement en permettant à votre public d’interagir avec votre marque.

animation photo pepsico france

animation photo pepsico france

 

Pourquoi une animation photo est-elle attractive ?

Vous pensiez que l’explosion du support vidéo dans toutes les plateformes sociales poussait la photo vers la désuétude, et donc qu’une animation photo serait inutile ? C’est une grosse erreur ! L’intérêt d’une animation photo est qu’elle donne beaucoup de visibilité à votre marque. Elle la met au coeur de votre événement et vous permet de proposer un dispositif sympathique et original. Découvrez la liste exhaustive d’animations photo.

Car c’est bien là l’objectif principal de ce type d’opérations : montrer que vous êtes à la pointe de ce qui est cool dans votre secteur, et démontrer que vous vous intéressez à votre public. Bien entendu, tout cela passe par une modération en amont qui évitera tout débordement imprévisible.

Il suffit de voir l’attrait qu’exerce un réseau social comme Instagram : 70% des membres français se connectent à Instagram au moins une fois par jour, et l’engagement des photos reste supérieur à celui des vidéos. Même si une animation photo ne passe pas par l’utilisation de ce réseau social, il est important de rappeler que l’image reste extrêmement importante dans nos usages courants.

MOONDA_MosaiquePhotos_05

 

Comment mettre une animation photo en place ?

Après récupération des photos des participants en format paysage (en amont ou en début d’événement), celles-ci sont intégrées dans une application diffusée sur le lieu de l’événement pour former votre animation photo. Elles sont alors affichées chacune leur tour au premier plan dans cette application avant de venir s’intégrer dans la recomposition d’un visuel prédéfini.

Les photos peuvent provenir d’un photographe professionnel ou de tout autre device (tablette, iPad, smartphone par exemple). Il faudra ensuite décharger ces photos sur un ordinateur afin de pouvoir les intégrer à l’animation.

Sylvain est passionné de digital et d’innovations technologiques. Il a rejoint l’équipe en tant qu’assistant chargé de communication, et il s’occupe de tous les supports de communication de l’agence, aussi bien en interne qu’en externe. C'est aussi un grand fan de Brian Eno à ses heures perdues.