iglo-operation-digitale-facebook-cube-glace--1024x678 (1)

Connecter sa campagne événementielle grâce à l’internet des objets

iglo-operation-digitale-facebook-cube-glace--1024x678 (1)

Il y a ceux qui mettent en place des campagnes événementielles pour augmenter leurs followers sur leurs réseaux sociaux et ceux qui se servent des réseaux sociaux pour faire le buzz sur leurs campagnes événementielles. Dans les deux cas, l’utilisation des plateformes de réseaux sociaux semble indispensable à toute campagne de communication grand public.

En effet, aujourd’hui, par la proximité qu’ils permettent aux marques d’avoir avec le consommateur mais aussi par la fidélisation qu’ils peuvent engendrer, les Facebook, Twitter et autres « petits frères » sont devenus des médias à part entière.

Nous vous avons déjà présenté quelques dispositifs événementiels « socialement connectés » et de « l’internet des objets » dans nos articles L’événementiel automobile : le pied au plancher sur les réseaux sociaux ! et L’internet des objets mais ce sujet étant plus d’actualité que jamais, voici quelques exemples récents.

Campagne Iglo : Faites fondre la glace

1970746_215301022010689_1520752210_n

1456109_1144762205571241_635181531_n

iglo-operation-digitale-facebook-cube-glace--1024x678 (1)

Il y a 15 jours, la marque de produits surgelés Iglo a fait parler d’elle grâce à son dispositif réel installé à la Villette à Paris et relié à sa page Facebook. Après avoir liké la page de la marque, l’internaute pouvait faire sa sélection parmi différents types de chaleur afin de faire fondre un bloc de glace et tenter ainsi de reporter le gain qu’elle renferme en l’occurrence une voiture !

Every like is a show : un bon exemple d’utilisation de l’internet des objets

En mai dernier, c’est l’agence Slovaque Core4 qui avait créé un petit buzz sur la toile en mettant en place une animation de promotion de leur page Facebook : un like sur leur page et  une alarme sonore couplée à un gyrophare se déclenchait jusqu’à ce qu’un employé vienne la couper, vous saluant au passage puisque le tout était bien entendu diffusé en streaming.

http://youtu.be/KYmhzsyaW_Y

Voeux personnalisés

En ce début d’année, nos confrères de l’agence LINK ont eux aussi eu la bonne idée  de proposer à tous leurs followers Facebook leur écrivant un commentaire de vœux sur leur page de leur répondre par une vidéo personnalisée. Résultat, plus de 90 vidéos personnalisées vues, revues et partagées et un nombre de followers fortement accrues.

http://vimeo.com/84785917

Alors, à votre tour, si vous avez aimé cette article, likez-le et re-tweetez-le via les boutons ci-dessous !

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.