Les configurateurs interactifs de Fiat et Renault au Salon de l’Auto de Genève

top

Dans un marché où la personnalisation du produit est devenue un critère de choix, la grande tendance cette année au Salon international de l’Auto est aux configurateurs interactifs. Les constructeurs vont en effet toujours plus loin pour permettre aux visiteurs de concevoir et de trouver le véhicule qui leur correspond.

Fiat et la détection de tags et de mouvements

Sur son stand tout en couleur et dans un esprit enfantin, la marque Fiat a imaginé un configurateur tout à fait original.

Un pot de peinture, une aiguille géante et une devisseuse pneumatique permettent de changer la couleur de la voiture, l’habitacle et les jantes de la voiture.

DSC00643

Pour modifier la couleur de la voiture, il suffit de prendre le pot de peinture, de le poser sur la couleur voulue et de le lancer vers l’écran. La couleur de la carrosserie change alors automatiquement !

DSC00640

Une animation qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes et qui permet à Fiat d’attirer un grand nombre de visiteurs sur son stand.

Renault et la réalité augmentée

Sur son stand, le groupe Renault mise sur un principe de réalité augmentée permettant de choisir la couleur de la voiture, de la décapoter et une fois la sélection terminée de la faire rouler sur une route fictive.

Type d’innovation :

  • Détection RFID
  • Réalité augmentée : incrustation en temps réel d’objets en 2D et 3D dans une image filmée et retransmise en direct
  • Détection de tags

Exemple d’utilisation :

  • Configurateurs interactifs
  • Campagnes promotionnelles, lancements de produits

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.