Avec 3Dvia Virtools, vos événements prennent du relief !

Permettant de simplifier la création et de limiter les coûts, les applications 3D en temps réels ont fait leur apparition il y a quelques années et se démocratisent peu à peu. Parmi celles-ci, la technologie Virtools, qui permet de développer des applications interactives avec des rendus de haute qualité.

Grâce à Virtools, les possibilités sont infinies. Par exemple, on peut expérimenter et personnaliser de nouveaux produits, créer des avatars photo-réalistes, concevoir des agencements en temps réels, etc. Et le tout en ligne bien sûr.

Voici deux exemples d’applications 3Dvia Virtools :

1. Un site Internet événementiel pour la sortie du nouveau volet d’Arthur et les Minimoys

 

Le principe est simple : une fois le lecteur « 3Dviaplayer » téléchargé, le site permet aux adeptes de créer des « Minimoys » à leur image et de faire évoluer ces petites créatures dans l’univers des films. Quelques clics dans la « Machine de la 3ème dimension » et l’insertion d’une photo suffisent (la photo peut être prise avec la webcam d’un ordinateur si besoin).

2. Un jeu de tennis interactif pour Roland Garros

Les enfants étaient invités à affronter virtuellement N.Djokovic sur un vrai demi-terrain de tennis en terre battue ! Le concept du jeu reprenait la campagne publicitaire d’Adidas « laisse ta trace ! » et a été diffusé pendant toute la durée du tournoi 2008.
Le participant, qui jouait au tennis avec une vraie raquette, faisait évoluer son avatar dans le jeu en faisant apparaître sur l’écran géant les glissades qu’il réalisait lui-même en réel sur la terre battue.
La grande nouveauté de ce jeu tient à son game play unique ainsi qu’aux systèmes développés pour gérer l’interactivité sans capteurs sur le joueur ni même sur la raquette.

Type d’innovation :

  • 3D temps réel en exécutable ou pour le web
  • Technologies supportées : importation des formes et fichiers 3D des principaux logiciels commerciaux du marché (3D Studio Max, Maya, LightWave, CAD, CATIA avec 3DXML…)

Exemples d’utilisations :

  • Création d’environnements immersifs, simulateurs
  • Evènements virtuels 3D : lancements de produits, rencontres entre collaborateurs avec échange de documents, de vidéos, de photos,…
  • Sites internet en 3D
  • Jeux video
  • Animations de réalité augmentée : communication sur stands…

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.