Animation Evénementielle : Unilever au Festival de Cannes

Souris, tu vas gagner une crème glacée !

La réalité augmentée et la reconnaissance faciale ont le vent en poupe en ce moment. Preuve en est avec Unilever qui a fait appel à SapientNitro pour la mise en place d’une machine à sourire distribuant des crèmes glacées gratuites.

Ce fût un franc succès tant au niveau du buzz crée par l’animation qu’au niveau de la reconnaissance puisque SapientNitro a remporté un lion de bronze lors du dernier Festival de Cannes récompensant les meilleures campagnes publicitaires.

 

 

 

Le système est simple. Une machine munie d’un écran tactile diffuse un message invitant les passants à se rapprocher et à interagir.  Une fois qu’une personne est proche du distributeur, celle-ci est invitée à se prendre en photo, dotée de son plus beau sourire. Après permission de la personne, la photo est ensuite postée sur Facebook.  A la fin, selon l’intensité de son sourire mesurée grâce à un souriromètre,  le participant se voit offrir la crème glacée de son choix !

Ce distributeur de glaces interactif a connu un tel succès, qu’il sera bientôt lancé à travers le monde !

Types d’innovation :

–          Reconnaissance faciale

–          Réalité augmentée

–          3G

Exemples d’utilisations :

–          Street marketing

–          Séminaires

–          Lancements de produits

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !