img-salon-auto-01

Salon de l’Auto de Francfort, on y était, on vous dit tout : Les bonnes idées à retenir !

Comme dans tous les salons, il y a des ratés : des applications peu ergonomiques, des fonctionnalités qui ne marchent pas, du matériel obsolète, … Mais, heureusement, il y a aussi de belles animations créatives ! Retour sur les 3 bonnes idées à retenir !

Tout d’abord, ça se passe sur le stand de Hankook. La marque Coréenne a surfé sur la tendance en mettant sur son stand un grand écran tactile transparent. Dans la boite était présenté un nouveau produit. Devant lui, sur la paroi transparente, était projetée une application, comme une feuille de calque : le participant pouvait choisir de découvrir la composition du produit, changer la couleur, recevoir des informations par mail. Une application ergonomique, du matériel innovant : un bel exemple d’utilisation de l’écran tactile transparent !

img-salon-auto-01

DSC_0548

Le constructeur Skoda a créé le buzz en mettant en place une animation complètement différente de celles de ses concurrents : un buzzer sur lequel les visiteurs devaient appuyer pour voir en live une personne sauter de plusieurs mètres de haut sur un matelas. Peu d’interactivité mais succès garanti !

DSC_0270

Enfin, Kia a mis en place un jeu de course interactif assez innovant. En effet, le participant, via de la détection de mouvements, pouvait dessiner avec ses mains son propre circuit. Une fois celui-ci terminé, il pouvait commencer sa course. Le rendu graphique était vraiment saisissant, une belle expérience !

DSC_0672 DSC_0675

Voici donc les animations les plus réussies qu’il faut retenir ! Que des choses prometteuses pour les salons à venir !

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !

Notre newsletter

Merci !

Une erreur inconnue est survenue