Visuel-Blog

Des animations immersives au Salon de l’Auto de Francfort !

La rédaction de CultureEvénement.com poursuit son investigation en vous présentant maintenant les animations immersives les plus réussies présentes sur le Salon de l’Auto de Francfort.

Rendons nous tout d’abord sur le stand de Skoda ! La marque Tchèque, afin de promouvoir son véhicule Octavia, a mis en place un véritable studio de film : les participants, seuls ou à plusieurs, s’installent sur des sièges de voiture, le tout dans un décor vert. Ils sont ensuite filmés pendant plusieurs secondes et peuvent ainsi laisser éclater au grand jour leurs talents d’acteurs ! Chaque vidéo est ensuite incrustée dans la vraie publicité du véhicule, le résultat est surprenant ! Seul petit bémol, nous n’avons jamais reçu notre vidéo par mail…

Visuel-Blog

DSC_0193

Ensuite, c’est sur le stand d’Audi que nous nous rendons ! Dans la continuité de la thématique de son stand, l’urbanisme, le constructeur Allemand a mis en place une animation photo différente de celles que l’on peut voir d’habitude.
Le participant est d’abord invité à rentrer à l’intérieur d’un photomaton. Derrière lui, un mur blanc sur lequel s’incrustent différentes vidéos urbaines représentant des décors de villes renversés. Quatre photos sont prises, le participant doit ensuite remplir un mini formulaire puis un ticket comprenant un code est édité. Il n’a alors plus qu’à se rendre sur la borne d’impression et rentrer son code !

DSC_0144

Enfin, nous terminons par le stand de Lancia. La marque italienne a mis en place une application essentiellement destinée aux femmes : un city guide personnalisé de Paris, Madrid ou Milan. Une fois son prénom renseigné et sa ville choisie, une célèbre bloggeuse originaire du pays concerné nous embarque à bord de son véhicule Lancia et nous fait découvrir la ville, ses endroits favoris, ses bons plans etc.  Tout en nous appelant par notre prénom !

DSC_0454

DSC_0447

En bref, des animations qui ne sont pas technologiquement révolutionnaires mais qui nous séduisent par leurs concepts et leurs graphismes !

Claire est en charge du développement de MOONDA Event et gère la mise en place de dispositifs interactifs sur-mesure. Elle partage ses connaissances en que rédactrice sur CultureEvenement.com. Discrète et efficace dans son travail, son humour ne laisse pourtant personne indifférent !

Notre newsletter

Merci !

Une erreur inconnue est survenue